Sherlock Holmes et le signe des Quatre
Une comédie tous publics, à partir de 10 ans
D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle.
Adaptation de Martin Lebrun et Frédéric Bélanger
Théâtre Advienne que pourra

Visionnez un extrait vidéo (1m40s)

 

Téléchargez le dossier de présentation

Téléchargez le cahier pédagogique - 1er cycle

Téléchargez le cahier pédagogique - 2e cycle

L’équipe du TAQP poursuit son exploration de l’œuvre de Conan Doyle avec une nouvelle création signée Martin Lebrun et Frédéric Bélanger.  Après l'énorme succès de «Sherlock Holmes et le chien des Baskerville»,  le TAQP nous revient avec une nouvelle saga du duo de détectives et avec le concours des trois mêmes comédiens de l'aventure précédente, auxquels s’ajoute une nouvelle comédienne!

Sherlock Holmes et son fidèle Watson se retrouvent au cœur d’une surprenante histoire de vengeance et de chasse au trésor. Entre coup de foudre, assassinats et complots, la disparition d’un coffre les entraîne au cœur du labyrinthe de la ville de Londres qui devient le théâtre où le crime se met en scène… Un crime aux ramifications abyssales qui mènera à une confrontation ultime entre Holmes et une force souterraine qui tire les ficelles de l’histoire.

Un tout nouveau spectacle drôle, empreint de mystère et d’intrigues, où les prouesses des interprètes et le talent des concepteurs sauront éveiller l'imaginaire du public.

D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle.
Adaptation de Martin Lebrun et Frédéric Bélanger
Mise en scène de Frédéric Bélanger
Distribution : Catherine Paquin-Béchard, Étienne Pilon, François-Simon Poirier et Philippe Robert  

Durée : 75 minutes (à confirmer)
Plateau demandé (m) : L 9 x P 8  x H 5 (à confirmer)
Disponibilités :  Saison 2020-2021 (à préciser)

Diffusion à la salle Fred-Barry, Montréal, du 12 au 30 janvier 2021.

 

Un parti-pris pour…
La capacité du Théâtre Advienne que pourra et son âme dirigeante, Frédéric Bélanger, de nous offrir de judicieuses  et réussies adaptations théâtrales de grands classiques de la littérature.  Nul doute que cette nouvelle création sera dans la continuité de la théâtrographie du TAQP.  Fait à souligner : le retour des comédiens Étienne Pilon, François-Simon Poirier et Philippe Robert qui étaient de la précédente mouture du Sherlock Holmes !