La L.N.I en tournée
Direction artistique de François-Étienne Paré
Théâtre de la Ligue nationale d'improvisation

Téléchargez la revue de presse

Crédit photo : Hugues Bergevin

 

Visionnez un extrait vidéo

Vous souhaitez rejoindre le public habitué aux matchs de la LNI ou vous désirez attirer les friands d'improvisation de votre milieu ou, tout simplement, permettre à une nouvelle génération de découvrir les joies et les fous rires provoqués par les professionnels de l'improvisation? La LNI en tournée est pour vous!

François-Étienne Paré et ses comparses de la LNI ont imaginé différents scénarios pour faire voyager le concept développé par les deux bonzes de l’improvisation qu’étaient Yvon Leduc et Robert Gravel, lesquels ont pavé la voie à plusieurs générations d’improvisateurs.

Peu importe la déclinaison que vous choisirez mais, avec assurément la présence de
quatre joueurs étoiles, un animateur-arbitre qui punit et commente le match et un musicien qui entraîne la foule dans une ambiance survoltée, vous retrouverez le plaisir contagieux de l’improvisation!

Dans la patinoire officielle de la LNI, des pros de l’improvisation s’affronteront. Sur les thèmes proposés par l'animateur-arbitre, ils devront se dépasser, en mixtes comme en comparées. En changeant de personnages et d'univers, ils vont impressionner impro après impro, autant qu'ils nous feront voyager dans des mondes imaginaires. Avec la LNIen tournée, attendez-vous à de la haute voltige!

Conception et mise en scène : les Éditions Gravel-Leduc - SACD
Direction artistique : François-Étienne Paré
Animateur-arbitre : Nicolas Pinson
Avec quelques uns des meilleurs improvisateurs du Québec parmi les suivants : Réal BosséSalomé CorboPier-Luc Funk, Sophie Caron, Frédéric Barbus, Florence Longpré, Joëlle Paré-Beaulieu et François-Étienne Paré

Durée : 2 h, incluant un entracte
Plateau demandé (m) : L 7 x P 6 x H 6 (négociable)
Disponibilités : Saison 2018-2019 (à préciser)

 


Regard critique

« Après toutes ces années, l’œuvre de Leduc et de Gravel est plus vivante que jamais. »
La Presse

« Je serai toujours fier de dire que je suis un enfant de l'impro. »
Claude Legault

« Ça a été (l'improvisation) un coup de foudre. C'est probablement le déclencheur de ma volonté de faire ce métier là... »
Stéphane Archambault