Les chroniques du Laboratoire Unik
Mélange des genres et folies
Collectif d'auteurs – LaboKracBoom

Lien vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=_FITM116RAo&feature=youtu.be

lien pour la version spectacle de rue
http://www.youtube.com/watch?v=nyfRnl6CS54

Téléchargez notre cahier pédagogique

Création hautement originale intégrant cirque, danse et théâtre dans un univers particulier entre dessins animés et vieux films d’épouvante, cette production pour les 6 à 106 ans  s’est vue remettre le prix de la «Meilleure création originale» décerné par le Cirque du Soleil lors du Festival Fringe Montréal 2011, ainsi qu’un prix «Coup de Pouce» de la TOHU – cité des arts du cirque - lors du festival Vue sur le Relève 2012.

Un spectacle drôlement efficace quijongle avec l’absurde et l’humour noir  et qui dévoile son histoire à travers une série de numéros inédits d’acrobatie sur échasses, jonglerie, magie chirurgicale et chorégraphies cartoonesques.

Collectif d’auteurs, mise en scène et jeu :
Simon Durocher-Gosselin, Elise Legrand, Bruno Gagnon et Cyril Assathiany

Durée : 55 minutes
Plateau demandé (m) : L 8 x P 7 x H 5
Disponibilités : Saison 2018-2019 (à préciser)


Regard critique

'« Une heure d'incursion dans la frénésie d'un mélange des genres où les références au cinéma d'action et d'horreur rencontrent les codes de la bédé, du dessin animé et du spectacle acrobatique de rue. Le tout est orchestré avec une efficacité redoutable et une belle maîtrise. »
Le Devoir

« Porté par une fantaisie parente à celle de Tim Burton, le collectif LaboKracBoom a gentiment donné la frousse dans un spectacle chargé de rebondissements. […] Le passage à la scène de ce qui fut d'abord un spectacle de rue tend vers la réussite! »
Voir Estrie

« Les Chroniques du Laboratoire UNIK is one of the best circus show I have ever experienced. For the first time I saw a circus show that didn't just paused the story to perform tricks, but that actually used the tricks to tell the story. »
Rover Montreal Arts Uncovered


Notre regard

Un spectacle drôlement efficace qui jongle avec l'absurde et l'humour noir et qui dévoile son histoire à travers une série de numéros inédits d'acrobatie sur échasses, jonglerie avec fioles et couteaux, chorégraphies et poursuites cartoonesques. Cette production singulière n'est pas sans rappeler les expériences du docteur Frankenstein et certaines prouesses physiques des vieux films muets, à la Charlie Chaplin ou Buster Keaton. Enfants, ados et adultes vont se marrer!