Chute libre
Mélange des genres et folies
Un mélange de cirque, parkour et danse contemporaine
Une création de Simon Durocher-Gosselin et Elise Legrand
LaboKracBoom

(teaser 1m20) - en salle de répétitions
https://www.youtube.com/watch?v=waMUYYZ7uJ8

 

Cette nouvelle création réunissant danse contemporaine, arts du cirque et parkour, tente de changer les perspectives, de déprogrammer la verticalité du corps et se déjouer de la gravité. Un jeu pour 5 artistes naviguant dans le même espace, explorant les notions de prise de risque, de lâcher prise et de confiance absolue. Souffle, vent, suspension animent ces corps en mouvement, autant que l'énergie brute et le jeu qui les mènent à se dépasser physiquement.

Cinq individus apprivoisent leur environnement, créant leur propre parcours entrelacé avec celui des autres. Ils développent leur langage unique de mouvement et mettent au défi les relations de confiance qui émergent entre eux. Le poids, caractéristique intrinsèque et immuable d’un corps, devient soudainement un allié ou un fardeau à dompter pour appréhender l’espace, peu importe les obstacles qu’il présente.

Une création qui tente de changer les perspectives, de déprogrammer la verticalité du corps et se déjouer de la gravité.
Spectacle tout terrain avec une structure conçue pour exploiter plusieurs disciplines (danse, parkour, mât chinois, acrobatie, travail de portés et de partenaire), Chute Libre est disponible en salle dès le printemps 2018.

Direction artistique, chorégraphie et mise en scène :
Simon Durocher-Gosselin et Elise Legrand (Compagnie LaboKracBoom).

Artistes interprètes :
Simon Durocher-Gosselin, Elise Legrand, Joachim Yensen-Martin, Marc Benazet, Gabriel Catudal.

Durée : + ou - 60 minutes (à confirmer)
Plateau demandé (m) : L 10 X P 8 X H 5
Disponibilités : saison 2018-19 (à préciser)