La Grande étude
Théâtre musical et clownesque pour la famille
Théâtre À Tempo

 

 

 

Visionner un extrait vidéo sur Youtube

Cahier d'accompagnement

Téléchargez le dossier de présentation

 

Prix RIDEAU-ROSEQ 2010 +
2 prix importants à la Bourse RIDEAU 2011 :
Prix du développement international de la Ville de Québec et,
Prix Office Québec-Monde pour la jeunesse
, remis à Olivier Forest, pour sa qualité d’interprétation.

Le Théâtre à Tempo est reconnu pour marier de belle façon l'art clownesque, les arts du cirque, le bruitage et les percussions. Les projecteurs se sont braqués sur cette jeune compagnie en 2009 avec une création de grande originalité qui a séduit le milieu de la diffusion puis les publics des différentes régions du Québec et du Canada francophone.

La grande étude a été joué à plus de 300 occasions en salle et dans plusieurs parcs extérieurs et, ce n'est pas tout, car le spectacle est toujours en demande, sept ans après sa création !

Sur scène, deux musiciens scientifiques et farfelus découvrent les sujets parfaits pour leur laboratoire de recherche présumé…sérieux. Trois personnages clownesques se retrouvent ainsi cobayes d'une batterie de tests portant sur l'effet des sons et du rythme sur la race humaine. Ici, les vraies recherches et expérimentations du directeur musical de la compagnie, Olivier Forest, trouvent un magnifique terrain de jeux !
Des minuscules instruments de musique aux grandes prouesses physiques, la Grande Étude surprend et séduit.

Création, mise en scène collective et interprétation : Geneviève Kérouac Olivier Forest, Benoit Lemay, Sylvain Neault et Renaud Paquet (distribution sujette à changements)
Direction musicale : Olivier Forest
conseillère artistique : Soizick Hébert

Durée : plus ou moins 60 minutes (variable)
Plateau demandé (m) : L 6 X P 5 X H 5 (négociable)
Disponibilités : saison 2020-2021 (à préciser)

Aussi disponible :
Concerto de bruits qui courent
Théâtre clownesque et musical, pour les 5 à 12 ans


Regard critique

«Une pétarade de joie pour les yeux et les oreilles! »
Le Soleil

Révélation de la Rencontre d’automne du ROSEQ, la production s’est méritée en 2010 le prix RIDEAU-ROSEQ puis, le prix Développement international de la Ville de Québec à la Bourse Rideau 2011.Depuis 2009, le Théâtre à Tempo eu la chancede présenter ce spectacle dans plus de
70 sallesde spectacles québécoises et dans de nombreuxfestivals extérieurs. 
En 2011, le directeur musical Olivier Forest remporte le Prix des Offices Jeunesse Internationaux du Québec poursa grande implication dans ce spectacle. (Clown interprète et directeur musical).

Un parti-pris pour…
Le mélange des genres auquel nous a habitués le Théâtre à Tempo qui excelle dans l’art clownesque ainsi que dans la musique et le bruitage sous toutes ses formes.