Loverbooké
Solo théâtral et humoristique
De et avec Bruno Coppens
Cie Exquis Mots
-Belgique

Visionnez un extrait vidéo Durée : 1 min. 5 sec.

Visionnez l'extrait Le dyslexique Durée : 2 min. 48 sec.

 

Crédit photo :  Saskia Vanderstichele

Un peu plus de 20 ans après son premier passage remarqué à l’événement  Rideau et son spectacle Ma déclaration d’humour - qui a fait le tour du Québec et le bonheur de plusieurs milliers de spectateurs d’ici, l’humoriste belge Bruno Coppens nous revient avec son plus récent seul en scène : Loverbooké, où il livre son corps à la séance pour réenchanter le monde!

L’histoire de l’homme qui sacrifie sa vie par amour du prochain… et du suivant !

Chambouleversé par sa planète en phase terre minable, notre jongleur des mots vient au chevet d’un public à consoler sans modération pour lui donner l’élan viral : nos échecs sont des réussites qui s’ignorent!

Comme l’homme ne descend pas du sage, il remontera dans le temps pour trouver la faille, cet instant de l’Histoire où tout a foiré!

Désireux de sauver la planète,  avec Christophe Colomb et Jeanne d’Arc pour icônes, notre sauveur 2.Zorro utilisera une méthode en trois clés afin de prendre notre présent à bras le coeur et réécrire notre monde qui part à la dérêve. Mettra-t-il le chaos K.O ?

Créé à Bruxelles et au Festival d’Avignon, Loverbooké a déjà plus de 150 dates au compteur, en Belgique,  France et en Suisse et se pointe désormais au Québec!  Un spectacle déjanté qui fait la part belle à l’ironie, la fantaisie verbale et visuelle, l’absurdité et la mauvaise foi !

De et avec : Bruno Coppens
Mise en scène : Éric de Staercke

Durée : 1h15, sans entracte 
Plateau demandé (m) : L  8 x P 8 x H 5 (négociable)

Disponibilités : du 22 septembre au 14 octobre 2023

 


Regard critique

«Bruno Coppens est un enfant de la bulle. Celle qu’on se fabrique pour s’évader en rêves, de digres- sions en divagations, de chimères en fantasme, de folie en délire».  - Le Vif l’Express (Belgique) 

"Jamais gymnastique mentale n'a été aussi drôle et savoureuse" - Le Soir - Belgique

"De l'orfèvrerie! Digne héritier de Raymond Devos. Une telle joie de vivre, on en redemande!" - Pariscope

"Il se joue des mots et instaure une complicité espiègle avec le public"  - Figaroscope