La light du borgot
Conte théâtral
De Cédric Landry

Visionnez la bande annonce

Téléchargez le document de présentation, incluant la fiche technique

 

Cédric Landry est un conteur madelinot qui a trimbalé ses histoires et sa parlure un peu partout dans la francophonie canadienne et plusieurs fois en France. Il est de retour  avec un spectacle drôle et lumineux inspiré de ses îles natales. Des palabres qu'on aime entendre et réentendre! 

Cédric Landry est un conteur originaire des Îles de la Madeleine. Créateur insatiable, il a le don de raconter des histoires qui font rire et réfléchir et n'a pas peur de se mettre au service de l'histoire qu'il souhaite raconter.

En 2020, il reçoit le prix du Conseil des Arts et des Lettres du Québec pour l'artiste de l'année au Bas-Saint-Laurent. Son premier spectacle de conte "Sur la piste à Avila", gagnant du prix Contact Ontarois et du prix Radarts/Rideau a été présenté plus d'une centaine de fois sur la scène nationale et internationale. Il est fier de vous présenter son nouveau spectacle de conte "La light du borgot" qui a été sélectionné à Contact Ontarois 2020. 

Cédric Landry est aussi l'auteur de plusieurs pièces de théâtre publiées chez Dramaturges Éditeurs dont "Pierre-Luc à Isaac à Jos" qui a été nominée pour le prix Michel-Tremblay pour meilleur texte dramatique.  Il a aussi réalisé la série documentaire "Capitaines des hauts-fonds", diffusée à Explora, Ici Radio-Canada et TV5 monde.

Texte et interprétation : Cédric Landry

Durée : 1h15 sans entracte 
Plateau demandé (m) : L 8 x P 5 x H 4 (négociable) 
Disponibilités : Saison 2021-22 et Saison 2022-23 (à préciser)

 


Regard critique

"Un spectacle de Cédric Landry, c'est de l'émotion et du rire!"  -  Franco Nuovo- La bande des 4 sur ICI Première

« Je ne connaissais absolument pas le nom de Cédric Landry et j’ai fait vraiment une belle découverte. Son spectacle allie à mes yeux deux qualités essentielles : un vrai ancrage dans un territoire régional, avec sa tradition orale et sa langue, et une grande modernité tournée vers l’humour, le stand-up, la chanson… »  Cristina Marino, Le Monde