La light du borgot
Conte théâtral
De Cédric Landry

Visionnez la bande annonce

Téléchargez le document de présentation, incluant la fiche technique

 

Ce spectacle flambant neuf a été présenté en grande première aux îles de la Madeleine à l'été 2019 et à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles dans le cadre du Festival du Rendez-vous des Grandes-Gueules à l'automne 2019. 

"La light du borgot" c'est le nom du phare de l'Étang-du-Nord, endroit ou se déroule les histoires du conteur madelinot! C'est à travers l'humour et l'amour que la lumière peut jaillir de l'obscurité et nous ramener à la maison. 

Cédric Landry, comédien, conteur et improvisateur exceptionnel vous charmera par son authenticité et vous fera vivre un voyage fantastique sans quitter votre siège!

Cédric Landry s’est d’abord fait remarquer par son talent d’improvisateur et par la richesse de son écriture théâtrale ; il est l’auteur des pièces Pierre-Luc à Isaac à Jos, Raphaël à Ti-Jean et Ti-Marc, toutes publiées chez Dramaturges Éditeurs et présentées au Théâtre du Bic (Théâtre Les gens d’en bas).

Texte et interprétation : Cédric Landry

Durée : 1h15 sans entracte 
Plateau demandé (m) : L 8 x P 5 x H 4 (négociable) 
Disponibilités : saison 2020-21 et la suivante.

 


Regard critique
(en regard du spectacle précédent : «Sur la piste à Avila»)

« Authentique et philosophe, drôle et sensible »  Anne-Marie Boudreau, Arrimage 

« Tantôt léger, tantôt profond, tantôt d'une légèreté profonde!! »  Serge Dupreuil

..."Je l’avoue, avant de venir cette année à Montréal, je ne connaissais absolument pas le nom de Cédric Landry et j’ai fait vraiment une belle découverte. Son spectacle allie à mes yeux deux qualités essentielles : un vrai ancrage dans un territoire régional, avec sa tradition orale et sa langue, et une grande modernité de ton tournée vers l’humour, le stand-up, la chanson… »  
Cristina Marino, correspondante Le Monde