Six°
Comédie acrobatique – tous publics, dès 6 ans
Concept original : FLIP Fabrique et Jamie Adkins

Visionnez un extrait vidéo

Téléchargez le dossier de présentation

 

Cinq individus qui ne se connaissent pas reçoivent une mystérieuse invitation qui les conduit, un soir d’orage, dans une vieille bâtisse abandonnée au coeur de la forêt.

Ces visiteurs découvriront alors que cette maison possède une âme et une personnalité bien à elle. Lorsqu’elle vous lance une invitation, dès que vous franchissez le seuil de sa porte, vous avez cette étrange impression qu’elle vous connaît parfaitement.

Lors de votre séjour, elle vous parlera (Oui oui ! C’est une maison qui parle !!), vous guidera, vous fera découvrir des facettes inconnues de votre personnalité. Avec elle et sa fameuse boîte de contrôle, le chemin sera peut-être rocambolesque, mais il sera toujours aussi festif, coloré et synonyme de prouesses acrobatiques époustouflantes !

Joignez-vous au maître farceur Jamie Adkins et à ses amis pour cette épatante comédie acrobatique de FLIP Fabrique où le banal devient extraordinaire et l’ingéniosité est toujours au rendez-vous !

Sur cette planète, nous sommes à six degrés de séparation de tous nous connaître.
Et puisqu’ils ne sont que cinq sur scène, on y pense, et si la sixième personne, la connexion manquante, c’était vous ?

 

Diffusion à la TOHU – Cité des arts du Cirque, du 16 au 23 décembre 2021 

Concept original : FLIP Fabrique et Jamie Adkins
Direction artistique : Bruno Gagnon
Mise en scène : Olivier Lépine
Artistes sur scène : Jamie Adkins,  Amélie Bolduc, Camille Tremblay, Jacob Grégoire et Dylan Herrera

Durée : 1h10, sans entracte
Plateau demandé (m) : L 9  x  P 9  x H 6 (négociable)
Disponibilités : Mars 2022 et Saison 2022-23 (à préciser)


Regard critique

“Jamie Adkins sublime l’art de la jonglerie en jouant avec des fruits de plus en plus gros, et épate avec un numéro d’équilibriste sur corde loufoque, mais totalement maîtrisé. Du grand art.” 
Le Journal de Montréal, Montréal, 2021 

“tout ce qu’Adkins touche se transforme en rire” La presse, Montréal, 2021 

“Si la plupart des tableaux sont admirablement réussis (et que lesperformances des circanien·nes sont époustouflantes), certains s’avèrentparticulièrement hypnotisants, dont celui de Méliejade Tremblay Bouchard à la roue Cyr” Revue Jeu, Montréal, 2021 

“entre les rires francs des enfants – et des adultes, ils usent de leur corps comme d’un outil entraîné, flexible et fort. D’un simple mouvement souple et précis, ils jonglent, dansent, sautent dans le vide et font de grandes acrobaties qui épatent grands et petits.” Le Soleil, Québec, 2020