Camping
Cirque clownesque et musical
Idée originale et mise en scène : Geneviève Kérouac
Théâtre à Tempo

 

Téléchargez le dossier de présentation

 

Crédit  illustration : Huguette Lauzé

Qu’est-ce qui pousse des vacanciers à revenir, d’été en été, de génération en génération, dans un même camping? Pourquoi choisir de vivre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, sur son petit îlot de camping, collés les uns sur les autres? La réponse : les amis, les BBQ, les soirées dansantes, la pétanque, le jeu de fer, les cartes et le bingo.

Un camping, c’est l’endroit où l’on se permet d’être nous-mêmes et de se « lâcher lousse » parce que, enfin, ce sont les vacances ou le mode de vie que l’on chérit! Au camping, on affectionne, taquine, supporte, tolère et embrasse son voisin. Un lieu où les rapports humains, les vrais, sont propices à la clownerie. Dans ce lieu, cette microsociété, l’univers du Théâtre à Tempo s’y inscrit parfaitement.

Et, les arts du cirque occuperont une place importante dans ce nouveau spectacle. Cette discipline se joint naturellement à l’univers clownesque, musical et rythmique tant apprécié du Théâtre à Tempo.  Impressionnant, drôle et touchant, « Camping » saura charmer les spectateurs de tous les âges par ses différents niveaux de lecture.

Idée originale et mise en scène : Geneviève Kérouac
Conseillers artistique : Frédéric Lebrasseur et Olivier Forest
Distribution : Patrick Ouellet, Colin André-Heriaud, Aaron Dewitt, Arielle Lauzon, Florian Grobety, Nate Armour, Publio Alberto Rabago, Thomas Blacharz et Érika Hagen-Veilleux

Durée : 1h15, sans entracte (version de 60 minutes également disponible)
Plateau demandé (m) : L  10 x P 9 x H 7 (négociable)
Disponibilités : Juin à septembre 2019 + avril et mai 2020.

Résidence de création, au Théâtre de Baie-Comeau , du 1er au 14 septembre 2019.