Papa ?
Théâtre pour les
5 à 9 ans

De Martin Boileau – Collectif Papa ?

 

Visionnez un extrait vidéo

 

Téléchargez le dossier de présentation

Téléchargez le programme

Téléchargez le cahier d'accompagnement

 

Crédit photo : Sébastien Guindon

Papa ? est la nouvelle création de l’auteur Martin Boileau (Les souliers rouges, Simone et Victor, …) destinée aux 5 à 9 ans. Un spectacle personnel et universel dans lequel l’auteur essaie de répondre à la question suivante : Qu’est-ce qu’un papa ?  Résultat : un  spectacle foisonnant et ludique, situé à la frontière de l’humour et de la poésie.

Alors, c’est quoi un papa?  D’où ça vient? Comment ça se forme? Est-ce que c’est le papa ou l’enfant qui vient en premier?

Un papa, conférencier du dimanche, essaie de définir le « papa commun d’Amérique ». À l’aide de dessins  naïfs, de quelques accessoires et des objets d’enfants oubliés sur lui après avoir reconduit ses garçons à l’école et à la garderie, le papa livre sa réflexion dans un monologue enlevé, à l’issue duquel petits et grands auront sans doute une meilleure idée du «papa commun d’Amérique».

Texte  et interprétation : Martin Boileau
Mise en scène : Sébastien Guindon

Durée :  + ou – 45 minutes
Plateau demandé (m) : L 9 x P 7 x H 4  (négociable) 
Jauge du spectacle : 200-250
Disponibilités :  saison 2018- 2019.

Vitrine (intégrale) à la Bourse Rideau, le mercredi 14 février 2018, dès 10h, au Théâtre Les Gros Becs.

Regard critique

« Cette proposition théâtrale se démarque de la production actuelle et elle apporte beaucoup de fraicheur à un sujet tout de même délicat. »   André Laliberté, Théâtre de l'Oeil

« À mes yeux, il est important de soutenir des propositions théâtrales originales qui élargissent le champ des possibles en théâtre. La paternité est un thème relativement nouveau dans l’univers dramaturgique proposé aux enfants et Martin Boileau possède le doigté et la sensibilité pour aborder ce thème. »   Rémi Boucher, Les Coups de théâtre 

 

Un parti-pris pour…

La thématique et pour la proposition d’ensemble qui se veut un mélange de théâtre clownesque, stand up comique, théâtre gestuel et théâtre d’objets.   En somme, un bel objet théâtral !