Sur la piste à Avila
Conte théâtral
De Cédric Landry  (Cédric à Martin à Fred)

Visionnez un extrait vidéo

Téléchargez le dossier de présentation

 

Crédit photo : Michel Dompierre

Mêlant le conte, le théâtre et la musique, Sur la piste à Avila est un récit humoristique et philosophique sur les origines de l'auteur madelinot, parce qu’ «on peut sortir un gars des îles, mais pas les îles du gars.»   Faisant une promesse à son père malade, Cédric à Martin à Fred
entreprend de retrouver le nom de chacun de ses ancêtres, jusqu’au tout premier. Dans un périple imaginaire et rocambolesque, notre homme poursuit sa recherche sur plusieurs années tout en faisant des va-et-vient à l’hôpital, où son père attend la fin de sa quête pour pouvoir enfin partir. Les spectateurs seront transportés aux Iles de la Madeleine, de la piste à Avila au Dixie Lee, de l’auberge du village au palais de justice et de l'ile aux bouteilles jusqu'aux quatre vents!

Cédric Landry, comédien, conteur et improvisateur exceptionnel vous charmera par son authenticité et vous fera vivre un voyage fantastique sans quitter votre siège!

Cédric Landry s’est d’abord fait remarquer par son talent d’improvisateur et par la richesse de son écriture théâtrale ; il est l’auteur des pièces Pierre-Luc à Isaac à Jos, Raphaël à Ti-Jean et Ti-Marc, toutes publiées chez Dramaturges Éditeurs et présentées au Théâtre du Bic (Théâtre Les gens d’en bas).

Texte et interprétation : Cédric Landry

Durée :  1h15 sans entracte
Plateau demandé (m) : L 8 x P 5 x H 4  (négociable) 
Disponibilités : saison 2018- 2019 (à préciser).


Regard critique

« Authentique et philosophe, drôle et sensible »  Anne-Marie Boudreau, Arrimage

« Tantôt léger, tantôt profond, tantôt d'une légèreté profonde!! »  Serge Dupreuil

«Il y a le grand Fred, digne représentant de Saint-Élie-de-Caxton….il  y a maintenant Cédric, fier ambassadeur des îles…»   Le gérant des pièces

 

Un parti-pris pour…

Le charisme et l’imagination fertile de ce Madelinot qui n’en finit plus d’impressionner par ses textes pour le théâtre et, maintenant, par ses contes déjantés et profondément humains.