Le songe d’une
nuit d’été

Un classique de la littérature
De William Shakespeare / Adapté par Frédéric Bélanger et Steve Gagnon
Théâtre Denise-Pelletier et Théâtre Advienne que pourra

 

 

Un rêve, un éveil, une fête des sens, un hymne à l’amour naissant, la plus connue des comédies de Shakespeare fait se côtoyer le mystérieux, le merveilleux, l’attendrissant et le surnaturel. Jouée pour la première fois le 1er janvier 1604, Le Songe d’une nuit d’été raconte les mésaventures amoureuses de deux couples dont la vie devient illusion et théâtre, et ce, par les tours que leur jouent des êtres féériques sous les ordres de Titania et Obéron.
Le Songe d’une nuit d’été est un joyeux et inespéré terrain de jeu pour acteurs, metteurs en scène et spectateurs. De la nuit d’ampoules éternelles jusqu’à la forêt d’échelles où les dieux tombent du ciel, tous les refuges d’ombres et les interdits sont permis pour assouvir les passions de nos jeunes amoureux.

Steve Gagnon et Frédéric Bélanger, dans leur adaptation charnelle, explorent la jeunesse rêveuse et l’exigence de ses aspirations.

Texte : William Shakespeare 
Adaptation : Frédéric Bélanger et Steve Gagnon 
Mise en scène : Frédéric Bélanger 
Avec Adrien Bletton, Dany Boudreault, Steve Gagnon, Karine Gonthier-Hyndman, Maude Guérin, Hubert Lemire, Jean-Philippe Perras, Étienne Pilon, Olivia Palacci et une autre comédienne.

Durée : 1 h 45, sans entracte (à confirmer)
Plateau demandé (m) : L 10 x P 9 x H 5  (à confirmer)
Disponibilités : mars, avril et mai 2019
Création au Théâtre Denise-Pelletier, du 21 mars  au 18 avril 2018.