Hamlet_director’s cut
Un relecture d’un grand classique
D'après William Shakespeare
Terre des Hommes

 

Téléchargez la revue de presse

 

Créé en avril 2017, au Théâtre La Chapelle, ce spectacle a été salué par la critique et le public pour la performance du comédien Marc Beaupré , seul en scène, mais aussi pour le génie créatif du concepteur d’imagerie numérique François Blouin.
Ces deux artistes sont les âmes dirigeantes de Terre des Hommes, à qui l’on doit des spectacles hors normes comme : Caligula_remix en 2010 et, plus récemment, Dom Juan_uncensored.

Hamlet_director's cut, c'est Hamlet de Shakespeare... par Hamlet lui-même. Hamlet, seul en scène, s'explique à lui-même la tragédie de sa vie: son oncle a assassiné son père et séduit sa mère. Autour de lui, aucun interlocuteur, aucun décor, aucun accessoire. Juste des ombres. Les siennes. Son principal protagoniste? Lui-même.

Dans cette quête de sens qui passe par l'art (l'exercice d'organiser le chaos de sa propre vie) et qui s'emballe devant l'absurdité de la souffrance, Hamlet racontera malgré lui, mené par son doute, une bonne partie d'Hamlet de Shakespeare.

D'après William Shakespeare
Traduction de Jean Marc Dalpé
Mise en scène et adaptation : François Blouin et Marc Beaupré
Scénographie et conception visuelle : François Blouin
Interprétation : Marc Beaupré

Durée : 1 h 20, sans entracte.
Plateau demandé (m) : L 8 x P 7 x H 5
Disponibilités : 2018-2019 (à préciser)

 


Regard critique

« La performance de Marc Beaupré vaut le détour. »
La Presse

« Un rare moment théâtral d’une exquise sensibilité. [...] Quel tour de force prodigieux! [...] Que l’essentiel. Que le beau. Que le touchant. »
pieuvre.ca

« Hamlet director’s cut propose un plongeon fascinant dans l’esprit troublé du plus célèbre personnage de Shakespeare. »
montheatre.qc.ca

« Tour du chapeau : le visuel, la performance de Beaupré et la trame sonore qui l’accompagne; une réussite. »
Artichaut magazine